top of page

Into the Wild - Sean Penn (adapté du roman de Jon Krakauer)

 

 

Into the Wild est un film réalisé par Sean Penn sorti en 2007. Il raconte l'histoire de Christopher McCandless (que l'on voit sur cette image), un jeune américain assoifé d'aventure et de nature, rejetant la société moderne et décidant donc, après avoir obtenu son diplôme à l'Université, de quitter la civilisation pour vivre en pleine nature sauvage.

 

Chef d'oeuvre de la mort absolue. Voilà ce qui résume ce que je pense de cette adaptation du roman de Krakauer, retraçant l'histoire vraie d'un homme aux idées tournées vers l'idéalisme et le panthéisme (ces deux choses reposant sur la Nature et l'esprit) qui eut le courage et la volonté de réaliser son rêve. La performance d'Emile Hirsch, qui joue le rôle de McCandless, est magnifique et on n'aurait pu trouver un meilleur acteur pour jouer ce rôle qui lui colle à la peau. Les décors sont à couper le souffle et la bande originale, qui ne plaît pas à tout le monde de par la particularité de la voix d'Eddie Vedder, correspond très bien à l'ambiance du film (et personnellement j'aime beaucoup). L'histoire est émouvante et fait rêver (et n'a fait que renforcer mon désir d'être proche de l'Alaska) autant qu'elle fait réfléchir, non seulement aux conséquences d'un choix mais aussi bien évidemment à ces idées d'idéalisme/panthéisme.

 

En bref, Into the Wild est un film à voir absolument si vous ne l'avez jamais vu, à revoir si vous voulez voyager tout en émotion encore et encore. Il s'agit d'un de mes films préférés et je ne me lasserai jamais de le revoir. 

bottom of page