top of page

Abandon - Meg Cabot

 

                                                                                                   

 

 

 

Meg Cabot est l'un de mes auteurs préférés (avec JK Rowling et Musso), célèbre pour Journal d'une princesse (que je n'ai d'ailleurs pas lu).

 

Abandon est l'histoire (à l'eau de rose) d'une jeune fille nommée Pierce qui, un jour, meurt mais réussit à échapper à la mort, dont le "chef" en quelques sortes n'est autre qu'un jeune homme nommé John qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Mais elle a refusé et s'est donc enfuie pour revenir à la vie.

 

J'aime vraiment ce livre ; moi qui ne suis pas fan des histoires romantiques, j'ai trouvé que ça ne débordait pas non plus que de ça et qu'il y avait une véritable intrigue derrière -ce qui a donné le charme au livre. Quelques références mythologiques donnent également un relief très intéressant. C'est une histoire qui fait facilement sourire et malgré quelques éléments un peu récurrents des livres de guimauve, comme le brun ténébreux qui s'appelle JOHN ou l'étudiante un peu perdue parmi ses amis, il y a vraiment une originalité qui fait changer d'air -c'est d'ailleurs la principale caractéristique de Meg Cabot qui me fait l'adorer. Ce n'est pas uniquement une lecture destinée à la jeunesse, elle peut aussi plaire aux adultes.

bottom of page